Rechercher

Récompenser son chien en hiver




Avec le temps froid et le port des mitaines, entraîner votre chien et le récompenser est plus compliqué?


Vous n'avez pas envie de vous faire des engelures aux mains bien évidemment! Mais prendre vos gâteries dans votre pochette avec vos mitaines est plutôt ardu?


Qu'à cela ne tienne rien ne pourra vous empêcher d'entrainer et de récompenser votre chien!

Voici quelques idées qui pourront vous permettre de continuer à le faire tout en gardant vos mains au chaud :) !





Un tube pour condiment compressible comme vendu dans le rayon des articles de camping ou encore un tube de voyage pour les produits d'hygiène pourrait vous être fort utile. Plus besoin d'enlever vos gants ou vos mitaines pour récompenser votre chien!


Mon chien étant très sensible de l'estomac, j'utilise la même version que sa nourriture mais en canne. Je rajoute un peu d'eau afin de faire ramollir un peu le tout et que cela glisse mieux hors du tube.



Pour les chiens très gourmands cela peut être leurs croquettes réduites en une pâte et ajouter un peu de beurre d'arachides ( attention pas de xylitol cela est toxique pour le chien) . Il faut toujours garder à l'esprit que la récompense doit être alléchante si on veut que le chien soit motivé ;) .


Pour les chiens nourris au cru, cela pourrait être une façon d'entraîner votre chien avec sa nourriture sans la manipuler directement. Finalement malgré son odeur qui peut être peu appétissante pour l'humain, la tripette en canne fait fureur auprès de nos compagnons canins!


Bon entraînement :)






Joanie Dufour, CSAT

Intervenante en éducation canine

Membre RQIEC et PPG

contact@joanieetciescomportementcanin.com

819-944-0445

©2020 by Joanie & Cies. Proudly created with Wix.com