Rechercher

Survivre à la période des fêtes!

Mis à jour : 30 déc. 2019

À l'occasion des fêtes rien n'est plus agréable que de festoyer en compagnie de ceux qu'on aime! Ces moments de réjouissance peuvent par contre être synonyme de moment stressant ou encore de joie intense pour notre petit compagnie poilus. Voici quelques trucs et astuces pour survivre à cette période.


Un chien fatigué aura beaucoup moins tendance à sauter sur la visite ;) ! Faites lui dépenser son énergie avant l'arrivée de celle-ci ! Une belle promenade extérieur ou il peut sentir et explorer l'environnement qui l'entoure! Lui permettre de sentir est une promenade beaucoup plus enrichissante et agréable pour lui qu'une promenade ou il doit suivre au pas! Laissez-lui sentir toutes les pistes d'écureuil il sera beaucoup plus fatigué et heureux ;) !


Faites le travailler mentalement! Faites une chasse au trésor dans la maison avec sa nourriture par exemple , essayer de lui apprendre de nouveaux tours! Vous manquez d'idées ? Ne manquez pas nos nouvelles sessions de Fantaisie ou notre Atelier sur la stimulation mentale! ou encore un de nos cours de Fitness canin!


Préparez à l'avance quelques jouets interactifs remplis de bonne nourriture. Vous pourrez lui offrir celui-ci lorsque vos invités seront arrivés. Vous pouvez y mettre ses croquettes préalablement trempées dans l'eau , de la nourriture en canne, du beurre d'arachides ( sans xylitol ), du yogourt nature, quelques petits fruits etc.


Prévoyez avoir à la maison des trucs fantastiques à mastiquer comme un fromage de yak, oreille de porc ou un bullystick que vous pourrez lui offrir pour s'occuper durant la soirée.


Votre chien est plutôt anxieux et a peur des invités? Mettez le dans une pièce avec plusieurs trucs à mastiquer pour s'occuper, petit musique douce en bruit de fond il sera beaucoup plus à l'aise ainsi que d'avoir à gérer plusieurs personnes étrangères ou qui le rendent moins à l'aise. Et contactez-nous afin que nous puissions aider votre compagnon à être mieux dans ses pattes ;) .


Même si votre chien est sociable offrez-lui un endroit ou il peut se retirer et que personne ne viendra le déranger. Cela peut être sa cage ,son coussin ou une pièce. Avisez vos invités que cet endroit est réservé à votre chien et que personne ne doit le déranger. Même le chien le plus gentil peut avoir moins de patience et la prévention demeurera toujours le meilleur outil. Votre chien a lui aussi le droit de ne pas vouloir se faire caresser à tout moment , il est même possible qu'il n'apprécie pas les caresses surtout de personne étrangère. Sensibiliser votre entourage et votre famille avec ce fantastique vidéo votre chien vous remerciera : est-ce que votre chien veut vraiment être caressé ?


Votre chien saute sur les invités à leur arrivée? Gardez-le en laisse et offrez-lui de fantastiques gâteries au sol afin qu'il garde ses pattes bien ancré dans celui-ci! Vous pouvez même laissez un pot à l'entrée afin que vos invités puissent lui en offrir . Avertissez-les qu'ils doivent vous prévenir de leur arrivée par message texte ou téléphone plutôt que de sonner à la porte cela évitera un événement stressant.


Joyeux temps des fêtes à tous du bonheur et de la santé pour tout ceux que vous aimez particulièrement vos petits poilus ;) on se voit en 2020 !

0 vue

819-944-0445

©2019 by Joanie & Cies. Proudly created with Wix.com

RQIEC.gif