Rechercher

L'anxiété d'être seul : mythes et erreurs à éviter

Dernière mise à jour : août 24



Depuis déjà quelques années je rêvais de compléter une formation en spécialisation pour les cas d'anxiété de séparation. Depuis octobre 2020 je suis maintenant graduée de la formation Separation anxiety certificate program de la renommée spécialiste Malena DeMartini Price :) !!!


Cette formation d'une durée de 3 mois m'a permis d'acquérir les connaissances et une expertise afin de pouvoir aider mes clients à ce que leur compagnon se sente mieux et plus confortable en leur absence.



En travaillant de plus en plus avec ce type de cas je me suis aperçue que certains mythes avaient la dent dure et que certains conseils perduraient bien qu'ils n'aident pas ou peuvent même empirer la problématique . J’ai donc regroupé les idées les plus répandues afin de les démystifier pour vous.



Laissez-lui de la nourriture cela va le désennuyer!

Il est vrai que si un chien détruit par ennui et qu' il manque de stimulation, l'occuper en lui donnant des os et Kong pourrait prévenir les problèmes de destruction. Par contre si le chien détruit non pas par ennui mais plutôt parce qu'il est stressé et qu'il panique, lui laisser de la nourriture ou des objets à mastiquer ne règlera pas le problème. Il pourrait refuser de manger ou manger tout en étant stressé. Le fait de manger n'indique pas toujours présence de stress ou non , mais si un chien d'ordinaire gourmand refuse de manger. cela nous donne un bon indice. Plusieurs chiens même s'ils sont stressés mangeront leur Kong et par la suite commenceront à stresser cela peut même "empoisonné" le kong le chien pourrait développer une aversion envers celui-ci. Le kong annonçant ainsi votre départ imminent. Donner de la nourriture ou des trucs à s'occuper ne règlera pas la problématique pour un chien anxieux .



On vous a dit que cela était de votre faute car vous le gâtiez trop