Rechercher

5 bonnes raisons pour inscrire votre chiot à un cours de maternelle et socialisation!

Dernière mise à jour : 5 nov. 2020


Ayant adopté un chien âgé de 6 mois, il y a de cela quelques années, qui n’avait rien vu ou du moins rien vécu de positif durant ses premiers mois de vie je comprends toute l’importance et l'impact que la période de socialisation peut avoir sur nos compagnons de vie. Mon chien n’ayant pas connu de belles expériences avec humain et chien il était très craintif face à ceux-ci. Voici 5 raisons en quoi et comment suivre un cours de maternelle avec votre chiot pourrait l'aider à devenir un adulte équilibré!


Pour réussir une bonne socialisation:

La socialisation est une période de la vie du chiot qui se termine vers 16 semaines cela peut varier d'un individu à l'autre. La période de socialisation pourrait être plus courte chez les chiens de petites races.

Cette période aura un impact sur toute la vie du chien. Il ne s’agit pas nécessairement de faire vivre le plus d’expériences possibles mais bien le plus d’expériences positives possibles au chiot.


Lors de cours de maternelle vous apprendrez quoi et comment le faire. Une bonne socialisation n'est pas une garantie mais est une excellente façon de prévenir les problèmes de comportement.


Dans notre cours de maternelle nous vous guiderons sur quoi et comment le faire parce qu’il est primordial que le tout se passe positivement.


Pour apprendre ce qu’est une interaction saine et ce qui ne l’est pas :


Il n’est pas nécessaire que votre chiot rencontre des centaines d’autres chiens mais plutôt que ces interactions se passent positivement. Il est donc important de bien choisir les chiens que notre chiot côtoie.


Dans un cours de maternelle les chiots ont approximativement tous le même âge ,l’éducateur compétent interviendra durant les périodes de jeux . Les périodes de jeux sont très importantes et tous les cours pour chiots devraient en compter. Votre compagnon apprendra en plus de l'inhibition de morsure comment régler les conflits et interagir avec ses amis .


Vous pourrez apprendre le langage canin. Vous pourrez ainsi savoir quand votre chien est à l'aise ou non lors de contact avec ses congénères. Vous apprendrez quels sont les signes d’inconfort et les signes de jeux.


Vous pourrez poser vos questions afin de mieux comprendre leur langage.


Vous apprendrez quand et comment intervenir lors d'interactions entre votre compagnon et ses amis. Parce que oui il faut intervenir dans certains cas, on ne peut pas laisser notre compagnon dans une situation qu’il n’est pas bien au risque de lui créer des peurs.


Pour obtenir du support et réponse à vos questions :