Rechercher

Mon chien dépense t'il assez d'énergie ?

Dernière mise à jour : janv. 20



En moyenne les chiens ont besoin de 3 à 5 heures d’activités par jour. Nous avons tous une vie remplie et bien souvent il est plus difficile de trouver des moments à consacrer à notre compagnon. Bonne nouvelle! Oui, il est important de le faire bouger physiquement, mais le dépenser mentalement est tout aussi important. Nous pouvons donc venir combler ses besoins en combinant plusieurs types d’activités.

Ils ont tous besoins de mastiquer, de bouger et de travailler et ce peu importe la race de votre chien ou son âge.


On dit qu’une heure d’activité physique représente 1 heure point de vue fatigue mentale, une heure d’activité masticatoire (comme un os à gruger) représente 3 fois plus soit 3 heures de fatigue mentale.


Dix minutes d’activité mentale (comme par exemple lui apprendre des tours de fantaisie ) représentent 10 fois plus soit 1 heure point de vue fatigue mentale donc se serait l'équivalent d'environ une heure d'activité physique.


Il est donc possible de combler les besoins de votre chien sans être toujours en interaction avec celui-ci ;) Un chien qui aura assez dépensé son énergie sera plus calme et aura moins tendance à avoir des comportements indésirables.


Le but n'est pas de brûler son chien mais bien de lui fournir divers types d'activités variées et ce sur une base régulière cela l'aidera à être mieux dans ses pattes ;) . Si à chaque jour nous lui offrons toujours de plus en plus d'activité pour le "brûler" il en redemandera de plus en plus.


La première chose quand les gens nous consultent pour des problèmes de comportements et de nous assurer que le chien dépense assez d'énergie. Comment le fait-il et est-ce que ces besoins de base sont comblés?


L'activité physique est très importante mais les activités masticatoires et mentales le sont tout autant. Comme le dit le dicton un esprit sain dans un corps sain ;) !




Les bons trucs à mastiquer: